4 indicateurs que votre entreprise
bénéficierait d'un call center

4 indicateurs que votre entreprise bénéficierait d’un call center 4 indicateurs que votre entreprise bénéficierait d’un call center 1500 1000 [CALL EFFICIENCE]®

Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces indicateurs, alors il est temps de considérer sérieusement le soutien d’un télésecrétariat pour votre TPE/PME.

Vous l’avez enfin fait ! Votre entreprise a décollé et a attiré ses premiers clients satisfaits. Vous avez même des appels de clients potentiels en attente d’être rappelés. Les choses sérieuses commencent.

Maintenant vous devez satisfaire les commandes, prendre soin de vos clients, vous occuper de leurs demandes… La liste de choses à faire s’agrandit et il devient clair qu’un lancement réussi n’était que la première pièce du puzzle. Ce dont vous avez besoin désormais c’est de savoir gérer et accompagner la croissance de votre entreprise.

Peut-être est-il temps d’envisager de l’aide. Le souci étant que vous avez déjà engagé des salariés et vous savez le coût que ça engendre, entre autres responsabilités. Quelles sont donc vos autres options pour soutenir le développement de votre entreprise ? Si vous en êtes à ce stade de réflexion, il est temps d’évaluer l’aide d’une plateforme téléphonique capable d’offrir un service exceptionnel à toutes les personnes qui vous appellent.

Cependant, comment être sûr que le moment est vraiment venu ? Dans cet article, nous avons rassemblé les indicateurs critiques qui en témoignent.

Votre équipe interne est débordée

C’est le premier signe, et le plus évident, que vous avez besoin d’aide. Vous avez peut-être lancé votre entreprise avec un budget restreint et réussi à aller assez loin avec le poids qui repose sur les épaules de votre petite équipe, mais si vous êtes là pour le long terme et déterminé à avoir un plus grand succès que vous n’avez en ce moment, vous devez réfléchir à ce qui est le mieux pour l’avenir de votre entreprise.

La dernière chose que vous voulez faire est de continuer à submerger votre équipe et à l’épuiser. Il est important de choisir des ressources qui peuvent s’adapter et se développer à mesure que votre entreprise se développe. C’est pourquoi un service de permanence téléphonique est souvent beaucoup plus attrayant que l’embauche d’un employé. Avec un télésecrétariat téléphonique, vous avez la possibilité de compter sur une agence pour gérer les secrétaires et maintenir le plus haut niveau de qualité possible. Vous pouvez également mettre en place une feuille de route quant à la manière dont vous souhaitez que les différentes situations d’appel soient gérées, vous protégeant ainsi du coût de la formation et du turnover des employés.

Votre productivité souffre des appels incessants

Les appels affluent et votre équipe semble être au top, passant d’un appel en attente et aidant le client suivant avant de revenir rapidement en arrière et de terminer avec le premier. Les choses semblent sous contrôle, non ? Si ça vous semble familier, il est probablement important que vous preniez un instant pour examiner les tâches qui ne sont pas effectuées pendant que votre équipe est occupée au téléphone. Vos ressources internes doivent se concentrer sur les responsabilités propres pour lesquelles vous les avez embauchées au départ.

Si votre équipe est particulièrement petite et que vous vous retrouvez au téléphone tout au long de la journée, c’est encore plus inquiétant. En tant que dirigeant d’entreprise, vous êtes le mieux placé pour assumer les tâches plus vastes de planification stratégique et de prise de décision qui préparent votre entreprise pour l’avenir. Le recours à un centre d’appel d’entreprise pourrait vous libérer, vous et votre équipe, pour gérer les objectifs cruciaux qui empêchent votre entreprise de connaître un succès retentissant.

Le ventes ne convertissent pas comme elles le devraient

Votre entreprise se porte suffisamment bien pour attirer des prospects et la liste continue de s’allonger, mais pour une raison quelconque, vous ne semblez pas en convertir beaucoup en clients. Cela peut être dû au fait que votre équipe n’a tout simplement pas assez de temps à consacrer à ces opportunités comme il se doit. Pour ce faire, il faut se concentrer de manière constante et cohérente sur la communication et le suivi des clients. Avec un service de standard téléphonique capable de planifier des rendez-vous, vous pouvez contacter vos clients au moment qui leur convient le mieux et conclure efficacement des ventes pour aider à ramener des revenus dans votre entreprise.

Vous avez des retours négatifs

C’est la dernière chose que vous voulez voir en tant que dirigeant. Si votre entreprise a fonctionné trop longtemps sans les ressources dont elle a besoin, cela finira par se répercuter sur vos clients. Même une équipe très compétente finira par défaillir si elle ne reçoit pas suffisamment de soutien pour gérer une lourde charge de travail. Lorsque cela se produit, vos clients en font également les frais et certains trouveront des moyens de vous en informer, vous et les autres. Peut-être que ça prendra la forme d’un mauvais avis sur Google ou d’un message négatif sur Facebook. Ou peut-être que vous avez un espace de commentaires sur votre site qu’un client utilisera pour parler de son expérience de s’être senti ignoré ou négligé par votre équipe.

Même si ce ne fût pas votre intention, votre client en a souffert et il s’est senti obligé de partager cette expérience et peut-être même aider à empêcher que cela n’arrive à d’autres. Si votre entreprise s’est laissée manquer de ressources au point de décevoir les clients, vous n’avez plus un moment à perdre. Un service de télésecrétariat pour TPE PME peut vous aider à prendre le relais afin de rassurer les clients sur le fait qu’ils sont appréciés et pris en charge.

Lorsqu’il s’agit de décider du bon moment pour engager une plateforme téléphonique, le plus tôt est le mieux. Être proactif pourrait empêcher votre équipe, votre entreprise ou vos clients de souffrir inutilement pendant que vous hésitez. Cependant, si vous rencontrez déjà l’un des indicateurs que nous avons énumérés ci-dessus, il est maintenant temps de passer « l’appel » et de laisser quelqu’un d’autre gérer les vôtres.