Ne faîtes pas tout vous-même dans votre entreprise
Ne faîtes pas tout vous-même dans votre entreprise Ne faîtes pas tout vous-même dans votre entreprise 7360 4912 [CALL EFFICIENCE]®

Ne faîtes pas tout vous-même
dans votre entreprise

 

Beaucoup d’entrepreneurs et de dirigeants de TPE/PME prennent un maximum de travail sur leurs épaules. Et ce, même quand il ne s’agit pas de leur spécialité. Seulement, ce n’est clairement pas le meilleur moyen de développer efficacement leur entreprise, bien au contraire.

Il est très répandu dans l’esprit des gens que l’entrepreneur doit savoir tout faire et jongler avec des tonnes de responsabilités au quotidien comme une sorte de super héros. C’est certain qu’avoir le contrôle sur tous les aspects de votre business est impressionnant. Toutefois, chercher à tout faire par vous-même peut s’avérer nuisible non seulement pour votre activité mais aussi pour votre santé et votre vie sociale.

Souvent, les propriétaires de petites entreprises doivent compter leur argent. Chaque euro leur est précieux. Par conséquent, ils savent très bien qu’engager quelqu’un est très couteux. Et c’est précisément ce qui les pousse à faire des économies en prenant un maximum du travail à leur charge.

Cette éthique du travail est admirable, sans aucun doute, mais elle vient aussi avec ses inconvénients. Alors que l’entrepreneuriat requiert effectivement une certaine dose d’huile de coude de la part du gérant, en faire de trop peut au contraire ralentir la croissance du business. De plus, enchainer les heures peut avoir un impact négatif sur la vie de famille mais aussi sur la santé quand elles empiètent sur le sommeil ou qu’elles causent du stress et de l’anxiété.

Parfois, même si on a l’habitude ou que l’on apprécie faire quelque chose, ça ne veut pas dire que s’en occuper soi-même est une bonne idée. Fort heureusement, il existe une solution qui permet d’alléger la tâche de l’entrepreneur sans le surcharger avec les coûts d’un recrutement additionnel.

La sous-traitance peut être un moyen très rentable pour aider les gérants et dirigeants à faire évoluer leur entreprise sans se ruiner financièrement et personnellement. Si vous disposez d’une secrétaire à distance professionnelle qui peut répondre à vos appels, assurer le service client, transmettre les messages importants et vous assister dans la prise de rendez-vous, alors vous aurez tout le temps nécessaire pour vous occuper de votre cœur de métier.

Sous-traiter certaines parties de votre activité comme le secrétariat (ou encore la comptabilité, le marketing, l’informatique…) ne va pas simplement vous permettre d’avoir de meilleurs résultats mais ça vous redonnera une partie de vos journées que vous pourrez utiliser avec votre famille, vos amis, rattraper du sommeil en retard ou juste pour vous détendre. Ces avantages associés à la délégation vous autoriseront à ralentir un peu la cadence et à souffler tout en continuant à vous développer. Un bon équilibre travail-vie est primordial pour continuer à avancer et avoir du succès.

Il est souvent rapporté par les personnes en fin de vie que leur plus grand regret aura été de stresser et passer trop de temps au travail pour réussir, en mettant de côté le reste. Oui, il est important dans la vie d’avoir des objectifs et de chercher à les atteindre mais pas au détriment d’une vie saine et équilibrée. Le télésecrétariat est un des moyens d’y parvenir.

 

N’attendez plus, demandez un devis en ligne!